DESTINATION EUROVISION 2018 – Les participants (NOS FAVORIS)

01

Top 8 pour la finale du groupe FB

Top 18 du groupe FB

111 votes ont été reçus pour ce premier top de cette sélection nationale française.

Top 9 du groupe pour la demi finale 1

93 votes ont été reçus pour ce top.

11_03

Top 9 du groupe pour la demi finale 2

83 votes ont été reçus pour ce top.

11_04

Les lives de la finale

Les résultats de la finale

Ordre
Artiste
Chanson
Jury
Télévote
Total
Place
Points
Place
Pourcentage
Points
1
Louka
Mamma Mia
8
8
1,66 %
7
15
8
2
Igit
Lisboa Jerusalem
60
4
11,90 %
50
110
5
3
Emmy Liyana
Ok ou KO
82
2
7,14 %
30
112
4
4
Madame Monsieur
Mercy
68
3
28,10 %
118
186
1
5
Lisandro Cuxi
Eva
90
1
17,14 %
72
162
2
6
Max Cinnamon
Ailleurs
54
5
8,57 %
36
90
6
7
Nassi
Rêves de gamin
30
6
4,29 %
18
48
7
8
Malo’
Ciao
28
7
21,19 %
89
117
3

 

Les lives de la Demi Finale 2

Les résultats officiels de la demi finale 2

Artiste
Chanson
Jury international
Jury francophone
Total
Place
Drapeau de la Suède
Drapeau de la Biélorussie
Drapeau de l'Italie
Drapeau du Canada
Drapeau de la France
Drapeau de la France
1
Lucie Vagenheim
My world
0
9
2
Madame Monsieur
Mercy
8
12
10
12
12
2
56
1
3
Jane Constance
Un jour j’ai rêvé
2
2
4
8
6
4
Nassi
Rêve de gamin
12
8
6
4
4
12
46
3
5
Igit
Lisboa Jerusalem
6
4
12
8
10
6
46
3
6
Max Cinnamon
Ailleurs
10
10
8
10
6
10
54
2
7
Sarah Caillibot
Tu me manques
6
2
8
6
8
Sweem
Là-haut
4
6
8
8
26
5
9
June the girl
Same
4
2
2
8
6

Les participants

01 / Malo’ – Ciao

Malo’ alias Malory Legardinier est un jeune autodidacte franco-australien de 23 ans. C’est un auteur-compositeur-interprète. Son style oscille entre la pop anglo-saxonne et la chanson Française plus touchante.
Parti pour l’Australie en 2011, il y enregistre seul un premier album, The Old Way. A son retour en France, début 2013, il débute l’écriture des chansons qui composeront son second album. Riche de collaborations exceptionnelles comme Jean-Louis Aubert, Charlie Winston, Pierre Guimard (Lilly Wood and The Prick), Craig Silvey (Arcade Fire, Florence + The Machine, Arctic Monkeys), Vincent Ségal ou encore Albin de la Simone, le deuxième album de Malo’ nous parle de sa vie, de ses rêves et de ses peines, avec originalité et passion.

Le titre qu’il défendra lors de la sélection s’intitule CIAO.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Malory Legardinier

02 / June The Girl – Same

June the Girl, de son vrai nom Marine Bollengier a déjà tenté sa chance dans des télé-crochets (Nouvelle star en 2012, et Popstars 2013) sans réussir à se qualifier. Mais bien souvent, dans ces émissions, il faut persévérer, et pour June the Girl, une rencontre sera décisive, celle du producteur de Vianney. Elle signe ainsi dans la maison de disque Believe Recordings et sort son premier album en janvier 2017 dont le single phare est Emotional (200 000 vue sur Youtube).
Mêlant les langues française et anglaise, June The Girl trouve l’équilibre dans un son électro pop. Elle a proposé une chanson pour Destination Eurovision et elle a été retenue pour participer aux demi-finales.

Le titre qu’elle défendra est SAME.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Francois Welgryn, Antoine Essertier, Marine Bollengier / Marine Bollengier

03 / Louka – Mamma Mia

En l’espace de deux ans seulement, cet éducateur sportif au centre de formation de l’AS Monaco, qui s’épanouit pourtant dans le club cador de ligue 1, décide d’apprendre à jouer de la guitare ; donne une texture épurée à ses chansons, et les confronte au public en live, seul, avec son « looper ».

Devenu un véritable Beatmaker, mélodiste inspiré, Louka cisèle, installe son flow de conteur frontal, ou il déballe son vécu de sa voix rauque. Maitre Gims, justement, a reconnu une évidence en Louka, un auteur compositeur qui semble lui aussi très à l’aise pour traverser les genres, folk, soul, au beau milieu d’une pop urbaine. C’est ainsi qu’il lui a proposé de le produire sur son label MMC et d’écrire pour lui une chanson pour Destination Eurovision avec l’aide de Vitaa !

Le titre qu’il défendra est MAMMA MIA.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Maître Gims, Vitaa, Renaud Rebillaud, Luca Bennici

04 / Igit – Lisboa Jerusalem

Antoine Barrau, que l’on connait sous le pseudo Igit s’est fait connaitre lors de la saison 3 de The Voice (la même promo d’Amir) et pour les coïncidences, il avait rejoint la team de Garou. Son parcours s’est arrêté en demi-finale face à Maximilien Philippe (sa chanson aurait été refusée pour la sélection)
Toujours en 2015, Igit sort un album « Les Voiles » sous le label Moonkeys Music, grâce au financement participatif. En 2017, il sort un nouvel album, contenant un duo avec Catherine Deneuve.

Son titre défendu est LISBOA JERUSALEM.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Antoine Barrau

05 / Emmy Liyana – OK ou KO

Emmy Liyana est née en banlieue parisienne. Elle s’est dès l’enfance passionnée pour le chant. Emmy délaisse les bancs du lycée et parcourt les gares et bars de Paris. A 20 ans, alors qu’elle chante dans un bar, le chanteur Slimane la prend en vidéo et envoie la vidéo à la production de The Voice.

C’est ainsi qu’elle se présente aux auditions à l’aveugle de la 6e saison de The Voice France. Les 4 coachs se retournent, séduits par son timbre aux influences musicales diverses et c’est avec Zazie qu’elle choisira de continuer l’aventure. Son parcours s’est arrêté aux portes des quarts de finale.

Le titre qu’elle présentera pour Destination Eurovision s’appelle OK OU KO.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Olivier Schultheis, Zazie, Jean-Pierre Pilot, William Rousseau

06 / Madame Monsieur – Mercy

Un duo participera à la course pour la finale : Madame Monsieur.
C’est un groupe composé d’Emilie Satt et de Jean-Karl Lucas. Le duo est aussi un couple, dans la vie, comme sur la scène. Leur style mélange le pop et le rap. Les deux français voient leur popularité grandir grâce à un savant mélange de pop et de rap. Le public des Francofolies 2016 découvrira cette association détonante. Ils ont collaboré avec le rappeur Youssoupha sur le titre Smile (6 millions de vues sur Youtube).

Le duo a décidé de présenter un titre pour Destination Eurovision, et ils ont été retenu avec leur chanson MERCY.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Émilie Satt, Jean-Karl Lucas

07 / Sweem – Là-Haut

Sweem est un candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était membre de l’équipe Mika et fut éliminé rapidement. Sweem a baigné dans la musique dès son plus jeune âge, grâce à son père, chanteur et compositeur. C’est à l’âge de 14 ans, lors d’un voyage en Irlande qu’il écrit ses premiers textes. Il se lance cependant dans une carrière d’éducateur spécialisé mais revient vite à son 1er amour, la musique.

Son titre pour le concours est LA-HAUT.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Sweem

08 / Noée – L’un près de l’autre

Et voilà Noée, de son vrai nom Mélanie di Pietrantonio, est issue d’une famille d’artistes. Afin de lancer sa propre carrière artistique, elle quitte les Alpes-Maritimes pour Paris et devient élève au Cours Florent.

Elle a participé à The Voice parmi lesquels Camille Lellouche (saison 4) et Slimane (gagnant de la saison 5). Depuis, Mélanie se produit régulièrement lors d’évènements musicaux en France et à l’étranger.

Elle a proposé une chanson pour Destination Eurovision et elle a été retenue pour participer aux demi-finales.

Le titre qu’elle défendra est L’UN PRES DE L’AUTRE.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Barbara Pravi, Tomislav Matosin / Jules Jaconelli, Mélanie Di Pietrantonio

09 / Pheno Men – Jamais Sans Toi

Ce groupe se compose de cinq garçons : Eddy, Kay, Malcolm, Opé et Tiery. Les Pheno Men se décrivent comme le premier groupe soul français. Ils viennent de signer un contrat avec MCA, filiale d’Universal Music, et collaborent notamment avec Tété pour leur premier album.

Deux des membres vous sont peut-être familiers. Kay a fait partie du groupe Madagroove et avait participé à The Voice en 2012 (sans toutefois aller jusqu’aux primes). Opé est plus connu sous le nom d’Opé Smith. Il a débuté comme choriste d’Eddy Mitchell et de Ben l’Oncle Soul avant de lancer sa carrière solo.

Le titre qu’ils défendront est JAMAIS SANS TOI.
Auteur(s) / Compositeur(s) : François Welgryn / Gabin Lesieur, Pheno Men

10 / Lucie – My World

Lucie alias Lucie Vagenheim est originaire de Rouen. Elle a vécu un temps à New York, avant de revenir en France. Parallèlement à ses études, elle suit des cours de chant. Une vidéo d’elle sur YouTube attire l’attention des recruteurs de The Voice. Elle est sollicitée, participe aux auditions et intègre le télé-crochet en 2017, pour sa sixième saison. Elle y termine deuxième, derrière Lisandro Cuxi. Dans la foulée, elle signe un contrat d’enregistrement avec Universal Music. Lucie prépare pour l’heure son premier album.

Le titre qu’elle défendra est MY WORLD.
Auteur(s) / Compositeur(s) : François Welgryn, William Rousseau, Mathieu Johann

11 / Enéa – I’ll Be There

À quatre ans, elle a débuté le violon et le chant au Conservatoire de Chambéry.

Après avoir obtenu son bac littéraire au lycée Vaugelas, elle a décidé de quitter la région pour s’installer à Paris. Partie de rien, c’est au gré des rencontres qu’elle a commencé à enregistrer ses compositions, et à réaliser ses premiers clips vidéos.

Depuis sa victoire aux NRJ Talents en 2016, tout s’enchaîne : rendez-vous, enregistrements pour ses futurs single et album … Aujourd’hui, Enea n’imagine pas son avenir sans la musique. Elle a fait partie du jury français pou l’Eurovision 2017.

Le titre qu’elle défendra est I’LL BE THERE.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Sonia Boraso

12 / Sarah Caillibot – Tu me manques

Passionnée par le chant, Sarah quitte sa Bretagne natale pour Paris dans l’espoir de percer et de vivre de la musique. De nature réservée, la musique constitue un réel exutoire pour la jeune femme.

Sarah ne déchante pas et compte bien un jour pouvoir vivre de sa passion ; c’est pourquoi la jeune chanteuse s’est inscrite au télé-crochet de TF1.

C’est sur un titre d’Isabelle Adjani, écrit par Serge Gainsbourg « Pull Marine » que Sarah décroche son billet d’entrée pour l’émission. C’est Garou qui aura de l’honneur de coacher la jeune artiste tout au long de l’aventure.

Le titre qu’elle défendra est TU ME MANQUES.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Sarah Caillibot

13 / Masoe – Paradise

Masoe alias Kévin Duarte, passionné par la chanson depuis l’âge de 7 ans, vient de Pau et a donc des origines portugaises. Il débute en duo avec Gilles Gaillard et accumule des centaines de milliers de vues sur YouTube. Le chanteur est alors repéré par la production de The Voice et avait participé aux casting de la saison 2. Il monte à Paris pour participer à la deuxième saison de The Voice, mais n’est finalement pas retenu. Il reste cependant dans la capitale et en 2015, signe avec Warner Chappell Music France. Il prépare actuellement son premier album en studio qui sortira ce mois-ci.

Le titre qu’il défendra est PARADISE.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Dany Synthé, Jonah

14 / Max Cinnamon – Ailleurs

Pour participer à Destination Eurovision, Max Cinnamon s’est inscrit sur le site de France 2. Il est donc l’un des rares candidats à se présenter à la sélection sans label. Ce jeune homme de 16 ans originaire de Nice qui joue de la guitare depuis tout petit, a décidé pour le moment de tout faire seul et vient de sortir son premier album en ligne. Cela fait maintenant deux ans que Max Cinnamon s’est mis à composer et à écrire ses propres chansons.

Le titre qu’il défendra est AILLEURS.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Max Cinnamon

15 / Nassi – Rêve d’un gamin

Nassi est un chanteur qui se fait d’abord connaître en tant qu’auteur-compositeur. En janvier 2017, il dévoile son premier single en solo, « La vie est belle » (27 milllions de vues sur Youtube, s’il vous plait). Son deuxième single « Pas fatigué » ne rencontre pas le même succès.

Nassi se découvre un goût pour la musique. Dès 11 ans, il se met déjà à écrire et à composer ses propres chansons. A l’époque, il est inspiré par le hip hop, le reggae ou encore la soul et la musique orientale.
Les talents de Nassi sont multiples et qu’il s’agisse de rythmes urbains ou de pop française, il est à l’aise. C’est ainsi qu’on le découvre grâce à des textes qu’il a signés pour Soprano, Claudio Capéo, mais aussi Kendji Girac. En écrivant pour les autres, Nassi fait d’une pierre deux coups, il se fait un nom et surtout il se développe en tant qu’artiste.

Le titre qu’il défendra est RÊVE DE GAMIN.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Nassi

16 / Jane Constance – Un jour j’ai rêvé

Jane Constance est une chanteuse originaire de l’île Maurice. En 2015, elle participe à la saison 2 de The Voice Kids diffusée sur TF1. Elle est dans l’équipe de Patrick Fiori. Elle est la gagnante de l’émission.
Suite à sa victoire, elle sort son premier album le 25 novembre 2016, intitulé À travers vos yeux.
Le 26 septembre 2017, elle est nommée Artiste pour la paix par l’UNESCO.

Le titre qu’elle défendra est UN JOUR J’AI RÊVÉ.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Jane Constance, Pascal Obispo / Pascal Obispo

17 / Ehla – J’ai cru

Les filles sensibles ont parfois la voix audacieuse, fervente, riche. Ehla est de ces filles-là, qui lâchent fort leurs émotions, qui préfèrent courir qu’attendre.
Son premier single, « Demain encore », révèle une âme sensible et enflammée, une blonde puissance, un coeur électro-pop. C’est le manifeste d’une jeune artiste portée par le souffle des émotions et qui les transcrit dans une écriture moderne.
Ehla chante, joue et compose depuis son enfance. Lors d’un concert, Jean-Rachid, producteur de Grand Corps Malade, découvre cette chanteuse capable d’émotions radieuses sous la profondeur du spleen.
Grand Corps malade est tout logiquement son parrain pour cette participation à Destination Eurovision.

Le titre qu’elle défendra est J’AI CRU.
Auteur(s) / Compositeur(s) : Grand Corps Malade

18 / Lisandro Cuxi – Eva

Lisandro Cuxi, né en 1999 à Lisbonne au Portugal, est un chanteur franco-portugais d’origine capverdienne. Il est le gagnant de la sixième saison de The Voice : La Plus Belle Voix.

À l’âge de 12 ans, alors qu’il veut faire comme sa grande sœur, Soraia Ramos, elle-même chanteuse, il se met à chanter dans sa chambre. Sa sœur comprendra très vite qu’il a un grand talent. Elle se met à le filmer et poste les vidéos sur les réseaux sociaux. Lisandro reçoit alors des commentaires admiratifs.

En juin 2017, une semaine après sa victoire à The Voice : La Plus Belle Voix, Lisandro dévoile son premier single intitulé « Danser ». Les paroles font référence à l’île dont il est originaire, le Cap-Vert. Lisandro déclarera avoir enregistré ce titre quelques années auparavant, après sa participation à The Voice Kids.
Le 15 septembre 2017, il sort son premier album intitulé Ma bonne étoile.

Le titre qu’il défendra est EVA.

Publicités